Le Tango Argentin
 
La base de l’enseignement de Tango B’Aires vise à fournir aux élèves toutes les connaissances nécessaires pour danser de façon improvisée les 3 formes musicales rioplatenses:
TANGO, MILONGA et VALSE.
Toutes les tendances, historiques ou récentes, y compris les plus récentes, seront abordées et pourront être approfondies en fonction de l’intérêt des élèves. Le tango est par excellence une danse très créative ou chaque danseur développera sa propre façon de danser.

L'enseignement se concentre sur la conscience corporelle, la conscience temporelle et conscience de l’espace d’évolution et les techniques de conduite qui donneront à l’élève une totale liberté d’improvisation de mouvement et d’interprétation musicale.


 

Technique du tango dansé


Seront enseignées les techniques de base.  
Les enseignements:
Pas de base : pratiqué en bal
Abrazo
marche
connexion
guidage : avec le buste et le poids du corps le guidage doit être clair et fonctionnel.
axe
tours

figures : le pas ou séquence de pas que l'on apprend. Il faudra ensuite les oublier, les mélanger dans le mouvement inconscient pour arriver à une vrai improvisation.

 

Tango Show


Les cours de Tango Show sont destinés aux personnes souhaitant se présenter en public à la fin du développement du tango.Préparation d’acteurs ou de danseurs pour des spectacles, pièces de theâtre, films ou clips publicitaires intégrant du Tango.  
Elaboration de spectacles de Tango et direction chorégrapfique. La préparation au Tango Show se focalise sur l’expression corporelle et theâtrale, la recherche de la perfection du mouvement, l’élaboration et la répétition des chorégraphies.

Tango B’Aires propose régulièrement aux élèves non professionnels des classes de Tango Show, de se présenter en public sur les scènes régionales ou lors de festivals et manifestations culturelles (voir liens en page "contacts")



Technique pour femme

Travail des "adornos" : Ganchos, Boleios, etc ...  Ces éléments de la danse peuvent être conduit par le cavalier, ou "volé" par la danseuse afin de personnaliser son style et son ressenti musical.
Cours spécifiques pour femmes intéressées pour développer une danse mélangeant les mouvements de la danse contemporaine et du Tango. Suivant l’intérêt des élèves, ces cours pourront déboucher sur l’élaboration et la présentation de performances.


Travail du corps

Des sessions de relaxation musculaire, étirements, conscience corporelle et posture sont données en association et en complément de l’enseignement de la danse.
Si ces éléments sont d’une grande importance pour parfaire l’esthétique de la danse, ils contribuent aussi beaucoup au bien êrte de la personne au jour le jour.

 

16.02.2017

 

Milonga Tango by Carolina Udoviko 
 

 

 

Portes Ouvertes Gratuites Mercredi 13  et 20 Septembre 2017 !

 

 Tous les Mercredis à partir du 16 août  Cours à la salle Vauban

19h30 Débutants

20h45  intermédiaires  avancées

 

Vendredi Pratique 20h à La Salle Vauban

 

Salle Vauban Adresse 14 Rue Vauban 21000 Dijon


 

 




Copyright Tango Baires © 2011 - BWA : création site Internet Dijon